CONTREDITE PAR SON ELEVE, ELLE APPREND UNE BONNE LECON DE LA VIE

images

La maîtresse demande à ses élèves : « dans un arbre il y’a 10 oiseaux. Combien en reste t-il si un chasseur tire sur l’arbre et en tue 7 ? »

-Une élève réputée modèle répond sans hésiter: « il en reste 3 Madame.»

-Très bien Lisa lui rétorque la maîtresse.

-Du fond de la classe se fait alors entende une voix, celle de TOTO (6 ans) : « Je ne suis pas du tout d’accord Madame.»

« Voyez-vous, les oiseaux ne sont pas aussi cons que vous le croyez. Si le chasseur tire sur l’arbre, normalement ils s’enfuient tous. Il en reste donc 0 car le chasseur ne peut en tuer aucun.»

-Ecoute Toto, reprend la maîtresse qui semble vouloir le faire taire rapidement et lui rappeler qui est le capitaine du bateau : «tu as un formidable sens de l’imagination, mais vois-tu, ici c’est l’école et il faut rester réaliste et pragmatique comme tes camarades car ce sont des cas d’école, et ici 1+1 font 2 et non 3. Ici, On suppose donc que tout ce que dit la maîtresse est vrai c’est bien compris?  Alors assieds-toi et merci de ton intervention car il n’est pas interdit de se tromper. Surtout garde ton sens poétique et philosophique mais de grâce, pas dans ma classe ! »

-Je veux bien vous suivre Madame, poursuit Toto, mais à condition que vous répondiez vous aussi à cette petite question. « Si dans un parc il y’a 3 femmes, la 1ère croque dans une glace, la 2ème lèche une glace et la 3ème suce une glace: quelle est la femme mariée ? »

-« Mais voyons Toto, quelle est cette question ? Je te rappelle qu’on est en classe ici répond la maîtresse d’un air agacé.  Bien sûr que la femme mariée c’est la 3ème !!! »

– «Non Madame, c’est celle qui a la bague au doigt. Vous voyez, on a tous un côté poétique et philosophique, et on peut tous faire des erreurs dans la vie! »

 

 

 

 

Gardez toujours le sourire les amis, l’humour est une formidable arme contre la déprime. RM

Publicités

A propos M Richard

Business Devoloper Et Consultant en Marketing & Relation Clients, Choriste et Amateurs de sports de Balles, de Natation et de Vélo, Coach de Vie à temps Voulu, Défenseurs de Causes dont on parle peu, Passionné de littérature et de Poésie, Blogueur, Spécialiste de l'Afrique Centrale
Galerie | Cet article, publié dans HUMOUR, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour CONTREDITE PAR SON ELEVE, ELLE APPREND UNE BONNE LECON DE LA VIE

  1. vava124 dit :

    Pas mal belle leçon à retenir

Les commentaires sont fermés.