BOIRE DU CHAMPAGNE FREINERAIT LA MALADIE D’ALZHEIMER

LE SAVIEZ-VOUS?

B

Georges Sand écrivait “ Le champagne aide à l’émerveillement” cependant les chercheurs de l’Université de Reading ont démontré les effets surprenants du champagne sur la mémoire. En effet, cette boisson protège de la maladie d’Alzheimer et maintient les fonctions cognitives. Le champagne permet donc de freiner les pertes de mémoire dues à l’âge ! Alors plongeons nous ensemble dans un bain de champagne, pour le plus grand bien de notre cerveau :

Chaque français consomme en moyenne 3 bouteilles de champagne par an, mais ce que nous ignorions c’est que c’est un excellent moyen de rester en forme !

images (23)

3 verres de champagne par semaine, voilà le remède miracle pour ne pas perdre la tête! En effet, ce breuvage contient nombre de polyphénols qui permettent de réguler la mémoire et de combattre efficacement leur diminution inhérente avec l’âge !

C

Vous connaissez tous les bienfaits du vin rouge contre la dégénérescence cognitive, d’ailleurs les médecins préconisent un verre de vin à tous les repas, et principalement  du Cabernet-Sauvignon (sans publicité), mais les bienfaits du champagne n’avaient pas encore été étudié scientifiquement. C’est  chose faite en étudiant des souris qui ont été abreuvés avec du champagne français et qui n’ont pas perdu la mémoire, bien au contraire. Les animaux arrivaient à se retrouver plus facilement dans les dédales d’un labyrinthe crée de toutes pièces par les scientifiques après qu’elles aient bu une coupe de champagne. Bien sur, l’expérience était un peu onéreuse mais après tout que ne ferions nous pas pour ne pas devenir gâteux!

Ce qui est intéressant dans cette étude, c’est que le champagne permet non seulement de combattre l’Alzheimer, mais il permet aussi une meilleure concentration et il est recommandé pour préparer et réviser ses examens. C’est un boosteur de mémoire, mais attention il ne faut pas tomber dans l’ivresse car sinon, les bénéfices seraient perdus !

Pouvons nous imaginer une vie sans champagne? Comme le disait Napoléon “Je ne peux vivre sans champagne; en cas de victoire, je le mérite ; en cas de défaite, j’en ai besoin” !

Une coupe tous les deux jours, voilà un remède agréable pour lutter contre la maladie d’Alzheimer. Ne trouvez-vous pas cela génial ? Si ça ce n’est pas une autre manière de préparer aussi sa retraite…

Alors il ne me reste plus qu’à vous dire à la votre!!

images (22)

N’oubliez pas de partager: ça pourrait intéresser votre entourage.

Si vous avez pris deux minutes pour lire cet article, prenez-en une autre pour laisser un ou deux ou trois mots car ce sont vos avis qui feront vivre le site.

sources: Adapté de seniorenforme.com
Publicités

A propos M Richard

Business Devoloper Et Consultant en Marketing & Relation Clients, Choriste et Amateurs de sports de Balles, de Natation et de Vélo, Coach de Vie à temps Voulu, Défenseurs de Causes dont on parle peu, Passionné de littérature et de Poésie, Blogueur, Spécialiste de l'Afrique Centrale
Galerie | Cet article, publié dans ASTUCES, LE SAVIEZ VOUS?, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour BOIRE DU CHAMPAGNE FREINERAIT LA MALADIE D’ALZHEIMER

  1. cynthia dit :

    sa je savais pas mr mbome, en revanche je savais que cette maladie se revelé aussi autrement

    • cynthia dit :

      g aussi oubié de stipuler sur cet article, c est que en effet le vin rouge (un tit verre de temp en temp) sa ne fait pas de mal

  2. josephine dit :

    ça c’est une bonne nouvelle!!!

Les commentaires sont fermés.