10 CONSEILS ANTI PELLICULES

Capture plein écran 20082013 133647

Votre col de veste est toujours recouvert de petits points blancs et vous n’osez plus sortir les cheveux détachés ? Les pellicules ne doivent pas devenir un complexe, d’autant plus qu’une personne sur 2 est confrontée à ce problème à une période de sa vie. Au quotidien, des gestes simples peuvent vous éviter ce désagrément.

  1. Adoptez une bonne hygiène de vie

Le stress et la fatigue peuvent accentuer les pellicules. Dans ce cas, prenez des repas équilibrés : pas trop de sucre, de céréales ou de viande, mais plutôt des fruits frais et des légumes verts. Le sommeil réparateur (en se couchant avant minuit) et quelques exercices physiques améliorent aussi la situation.

2. Lavez vos cheveux à l’eau tiède

L’eau tiède n’agresse pas le cuir chevelu, contrairement à l’eau chaude. Vous pouvez même terminer le rinçage à l’eau froide, afin de freiner la production de sébum, facteur aggravant des pellicules.

3. Non aux brushings trop agressifs

Maintenez votre sèche-cheveux à au moins 20 cm de votre tête et réglez-le sur l’air le moins chaud et le plus doux possible.

4. Préférez les colorations douces

Si vous vous colorez les cheveux, les colorations de style ton sur ton sont plus douces. Limitez aussi les décolorations et les permanentes, toujours agressives pour le cuir chevelu. Si vous ne pouvez pas vous en passer, espacez-les de 15 jours minimum.

5. Attention aux gels et laques

Les gels et laques sont souvent à base d’alcool, mieux vaut utiliser ces produits coiffants le moins possible.

6. Massez votre cuir chevelu

Massez votre cuir chevelu 2 à 3 minutes au moment du shampooing, sans le frotter. Le but est de stimuler la circulation sanguine et de détendre le cuir chevelu.

7. Desserrez casquette ou chapeau

Il faut que le cuir chevelu respire… Le casque de moto n’arrange pas les choses non plus.

8. Nettoyez tous vos accessoires à cheveux

Passez sous l’eau savonneuse vos brosses, peignes, élastiques, barrettes… A chaque shampooing si vous le pouvez, pour enlever toute trace de sébum et de particules de peau.

9. Evitez de vous gratter

Les pellicules peuvent causer des démangeaisons du cuir chevelu. Résistez à la tentation de vous gratter, y compris avec un peigne ou une brosse, car vous ne feriez qu’aggraver la situation en provoquant des lésions.

Sources: TopSanté _Par Claire Frayssinet | juil. 2013 09:01 HAEC + http://www.youtube.com/user/cynthiadulude
Publicités

A propos M Richard

Business Devoloper Et Consultant en Marketing & Relation Clients, Choriste et Amateurs de sports de Balles, de Natation et de Vélo, Coach de Vie à temps Voulu, Défenseurs de Causes dont on parle peu, Passionné de littérature et de Poésie, Blogueur, Spécialiste de l'Afrique Centrale
Galerie | Cet article, publié dans ASTUCES, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.