7 ASTUCES POUR SE BLANCHIR NATURELLEMENT LES DENTS

Capture plein écran 30072014 192348

Le blanchiment des dents professionnel dans un cabinet dentaire peut  illuminer votre sourire en une seule ou plusieurs visites, mais reste très cher et donc inaccessible pour le citoyen lambda; comptez de 400 à 600€. Alors voici quelques astuces naturelles et bon-marché.

1- Nettoyage de la bouche à l’huile :

Une pratique ayurvédique ancienne de 3000 ans incroyable pour améliorer l’hygiène de nos bouches et  plus. Elle permet entre autres de blanchir ses dents, détruire bactéries, champignons, améliorer la qualité de nos gencives.

C’est un rituel surprenant et fort agréable. Selon le Dr Bruce Fife auteur d’un livre entier dédié à l’acte de nettoyage à l’huile ou Oil-Pulling, il suffit de garder de une à trois cuillères à table d’huile (de sésame, de tournesol ou de noix de coco, bio et crue) environ 20 minutes dans sa bouche puis de cracher (dans un sac poubelle ou les WC de préférence pour ne pas bloquer les tuyaux à force).

Capture plein écran 30072014 212750

L’huile est alors transformée en liquide blanchâtre. Et le ressenti qu’elle laisse en bouche, merveilleux. Si je poursuis les explications de Dr Fife : notre bouche habite des billions de bactéries, virus et autres parasites et leurs toxines, des germes et leurs résidus qui entraînent la détérioration des gencives, des dents ainsi que des problèmes de santé (arthrite, problèmes cardiaques, menstruels). Notre système immunitaire combat continuellement contre ses agents troubles. S’il est d’autant surmené (stress, diète pauvre, toxines environnementales), les toxines peuvent alors se propager dans notre corps engendrant d’autres problèmes de santé.

En pratiquant donc cette routine tous les jours, non seulement on gagne des dents d’une belle et saine blancheur, mais en plus nos gencives retrouve une santé perdue et peuvent désormais protéger les racines des dents comme il se doit.

on y gagne aussi une sensation hydratante et de filtre qui reste  en bouche.  Concrètement, au réveil, on passe un petit bâton  sur la langue pour enlever le plus gros des résidus, puis on se rince la bouche (on peut aussi brosser ses dents mais qu’avec de l’eau, pas de dentifrice).

Oil pulling, blanchir dents,Jacynthe René, hygiène buccale, ayurvédique

En résumé, les effets attendus sont:

  • des dents plus blanche
  • des gencives plus saines
  • meilleure haleine
  • meilleure énergie
  • meilleure clarté d’esprit
  • et j’en passe!

Les deux trois première fois donnent peut-être envie de vomir! mais qu’est-ce que ça vaut le coup de perdurer! Le rituel devient agréable et on ne peut plus s’en passer!!

 

 2- Le Charbon de Bois :

Capture plein écran 30072014 193649Capture plein écran 30072014 193440

Pour bénéficier de ses bienfaits, vous pouvez ajouter un peu de ce produit directement sur votre dentifrice quand vous vous lavez les dents.

Mais il est plus efficace lorsqu’on l’utilise seul !!!

Idéalement, écrasez-le jusqu’à obtenir une poudre et conservez-le soigneusement pour une utilisation à votre aise.

Verser un peu de votre charbon dans une tasse ou une petite coupelle, tremper un coton-tige humide dedans puis l’appliquer sur vos dents en les frottant une à une. Puis rincez. Soit encore, il vous suffit d’utiliser votre brosse à dent et de l’emplir du charbon de bois exactement comme pour le dentifrice

Contrairement aux autres méthodes ou produits plus ou moins naturels, vous pouvez vous brosser les dents avec le charbon de bois tous les jours jusqu’à ce que vous soyez satisfaits !!!

Capture plein écran 30072014 193727Capture plein écran 30072014 193751

Vous constaterez très vite les effets blanchissants du charbon. Une fois vos dents plus blanches, appliquez cette astuce seulement 1 ou 2 fois par semaine, ce sera suffisant. Évitez d’avaler autant que vous pourrez, mais si c’était le cas, pas de craintes tant que ce n’est pas en grandes quantités. 

 

3- Le charbon végétal en poudre :

charbon

Le charbon végétal est un médicament naturel obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de peupliers ou encore de noix de coco. Pour l’utilisation, faites comme pour le cas précédent.

Vous avez peur d’avaler du charbon végétal ? Pas de problème, le charbon végétal est comestible ! C’est d’ailleurs un excellent anti-diarrhéique.

Capture plein écran 30072014 192020

 

4- Le gros sel de mer : 

sel de mer

Grâce à sa forte teneur en iode, le sel bénéficie de grandes propriétés antiseptiques et antifongiques. 2 à 3 fois par semaine, lavez-vous les dents en mélangeant du gros sel marin avec de l’eau tiède. Vous obtiendra une sorte d’eau de mer.

Trempez juste votre brosse à dent classique dans cette eau et brossez-vous les dents. Effet blancheur garanti !

 

 5- La Méthode du Tout Mixé:

Capture plein écran 30072014 192743

– Prenez 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude (assurez-vous d’acheter du bicarbonate comestible)

– Ajoutez 1/2 bouchon d’eau oxygénée (à trouver en pharmacie)

– Ajoutez 1 cuillère à café jus de citron (de préférence naturel=pressé soi même) 

– Ajoutez 2 gouttes dhuile essentielle  (Tea Tree)

– Mélangez alors le tout et appliquez avec une brosse à dent tout naturellement comme lors d’un brossage classique.

Attention ! une seule fois par semaine suffit largement

– Le résultat devrait vous bluffer au bout de 8 semaines.

 

6- Argile Verte + Mandarine + Menthe :

Capture plein écran 30072014 192348Capture plein écran 30072014 211553Capture plein écran 30072014 205533

– Trempez votre brosse à dents dans de l’argile verte

Ajoutez une goutte d’huile essentielle de mandarine.

Brossez-vous les dents puis terminer par un bain de bouche réalisé avec une infusion de menthe, le tout 1 à 2 fois par semaine. Pour savoir comment préparer une infusion de menthe =>http://www.rustica.fr

Capture plein écran 30072014 205748Capture plein écran 30072014 205743Capture plein écran 30072014 205800Capture plein écran 30072014 205755

A défaut, utilisez un thé à la menthe prépayé, mais tous ces produits (argile verte, mandarine et menthe) sont à trouver en boutique bio.

 

7- Bicarbonate de soude + Eau Oxygénée 

=> (voir les vidéos ci après)

 

Merci de laisser un petit commentaire et de partager largement cet article: votre entourage pourrait en être intéressé !!  

 

Sources: Astuces Personnelles +
http://www.consoglobe.com 
http://www.doctissimo.fr
http://www.comment-economiser.fr

 

Publicités

A propos M Richard

Business Devoloper Et Consultant en Marketing & Relation Clients, Choriste et Amateurs de sports de Balles, de Natation et de Vélo, Coach de Vie à temps Voulu, Défenseurs de Causes dont on parle peu, Passionné de littérature et de Poésie, Blogueur, Spécialiste de l'Afrique Centrale
Galerie | Cet article, publié dans ASTUCES, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour 7 ASTUCES POUR SE BLANCHIR NATURELLEMENT LES DENTS

  1. Clarice dit :

    Je ne savais pas que le charbon de bois peut redonner de la blancheur aux dents. J’aimerais bien essayer cela ! Merci de toutes ces idées; je cherche toujours des façons faciles à blanchir les dents. Avez-vous jamais utilisé du bicarbonate de soude pour le faire ? J’ai entendu dire que ça marche très bien.

  2. En voyant le charbon et le charbon végétal, c’est intéressant d’apprendre qu’ils peuvent blanchir les dents, étant donné qu’ils sont si noirs. J’ai essayé pas mal de choses pour me blanchir les dents, mais ce sont deux choses que n’ai pas encore faites. Etant donné que ce sont des méthodes naturelles, je serai content de l’essayer un de ces jours pour savoir si ça marche vraiment.

    • M Richard dit :

      Bonjour Nathalie et navré du temps pris à vous répondre.

      Personnellement, j’ai utilisé le charbon de bois étant petit, et le moins que je puisse dire c’est que ce n’est pas une solution miracle.
      En revanche sur la durée, en alternant avec un brossage régulier des dents avec un dentifrice vendu en pharmacie, ça marche.

      Du reste, toutes ces solutions il faut les utiliser sur la durée et être patient.

      Cordialement

  3. Serge Duval dit :

    J’aime bien le fait que les gens cherchent des méthodes naturelles à se blanchir les dents. L’alimentation joue un grand rôle dans la santé bucco-dentaire. Cela n’affecte pas seulement la couleur, mais aussi la solidité des dents. Je vais investiguer plus loin ces astuces, merci pour le partage !

    • M Richard dit :

      Merci à vous Serge pour votre commentaire et votre contribution, car en effet, la santé dentaire dépend aussi de ce qu’on mange.

      Navré pour le temps pris à vous répondre.

      Cdt

  4. J’aime bien ces types de méthodes naturelles, qui ne comprennent pas les produits qui sont trop chimiques ou mystérieux. J’aime savoir quels sont tous les ingrédients que j’utilise pour ces types de choses. Etant donné que je n’ai essayé aucune de ces méthodes, j’aimerais essayer le cinquième, car c’est celle qui mélange plusieurs choses.

    • M Richard dit :

      Merci pour votre commentaire Gaston et bien des choses dans votre expérimentation.

      Personnellement, j’ai utilisé autrefois le charbon de bois.
      Cdt

  5. fabuleux article, merci bien.

  6. fabuleux post, merci bien.

  7. Franz Villefort dit :

    J’ai envie de blanchir mes dents mais j’ai peur parce que je ne veux pas les endommager. Je crois que ferai encore plus de recherche mais votre article et bien intéressant quand-même!
    Franz Villefort | http://www.centredentairedam.com

  8. Cheap replica soccer jerseys from china free shipping

Les commentaires sont fermés.