10 BONNES RAISONS POUR NE PLUS JAMAIS LES JETER…

Capture plein écran 03052015 124541PI

Saviez-vous que les sachets anti-humidité que vous trouvez dans les poches des vêtements, au fond des sacs (à mains notamment ou des sacs à dos) des chaussures et autres articles servent à absorber l’humidité tout en  protégeant vos articles?

Saviez-vous surtout que leur rôle peut se « recycler » en faisant ainsi de véritables « produits miracles » ?

Si par ignorance vous aviez pris pour habitude de jeter ces petites granules aussi tôt vos articles entre les mains, ou au bout d’un certain temps, voici 10 bonnes raisons, 10 astuces qui vont vous convaincre de ne plus jamais vous en débarrasser.

1- Pare-brise embué ?

Résultat de recherche d'images pour "pare brise buée"

Mettez plusieurs de ces sachets anti-humidité sur votre tableau de bord pour combattre la buée sur votre pare-brise.

Le résultat est très satisfaisant et ça vous évitera d’avoir à essuyer votre pare-brise à la main tout en conduisant, risquant ainsi de perdre la concentration nécessaire. Voilà qui va vous éviter aussi le bon vieux chiffon ou encore le « papier essuie-tout » à l’efficacité douteuse.

2. Oups… téléphone Portable Mouillé ? 

Résultat de recherche d'images pour "smartphone mouillé"

Si votre téléphone portable a pris l’eau, retirez tout simplement sa batterie, sa carte mémoire et sa carte sim. Puis, mettez le tout dans une boîte avec quelques sachets de gel de silice. L’eau sera alors absorbée par ceux ci, et votre téléphone sera complètement séché.

Attention! Les sachets/gels de silice ne sont pas un « remède miracle » dans ce cas précis: si votre portable est endommagé au-delà de la simple « mouille, » ces gels ne pourront pas le réparer. En revanche s’il est juste question de le sécher, vos sachets anti-humidité ou gels de silice seront plus efficace qu’un séchage au sèche cheveux par exemple, ou toute autre méthode non professionnelle.  

Résultat de recherche d'images pour "vêtement humide"

3- Linge humide et ou sentant le moisi ?

Résultat de recherche d'images pour "comment voyager avec du linge humide?"

Qui n’a jamais dû voyager avec du linge encore un peu / beaucoup mouillé dans ses bagages? Si c’est votre cas prochainement et que vous avez l’impression que vos vêtements sentent le renfermé, placez quelques sachets de gel de silice dans votre valise. Cette astuce va permettre d’atténuer la « contagion » du reste du linge, voir de le sécher partiellement.

4- Problème de stockage de graines au chaud?

Résultat de recherche d'images pour "BOCAL DE GRAINES OUVERT"

Si vous laissez un sachet de graines ouvert, il faut s’assurer qu’elles restent sèches. Rangez-les dans un récipient hermétique avec un peu de gel de silice et elles résisteront sans problème à l’hiver !

 

5- Sac ou chaussures de sport malodorants ?

Résultat de recherche d'images pour "CHAUSSURES DE SPORT MAL ODORANT"

Si votre sac ou vos chaussures de sport, votre casier de gym ou même votre placard à la maison deviennent excessivement malodorants, mettez quelques sachets à l’intérieur.

Résultat de recherche d'images pour "CHAUSSURES DE SPORT MAL ODORANT"

Ce ci vaut aussi pour vos chaussures de ville après une longue journée. Messieurs (notamment,) vous n’aurez plus à vous faire crier dessus par votre compagne car vous avez la paresse de déplacer vos chaussures qui puent. Pensez tout simplement à y déposer ces petits sachets.  😉

6- Objectif photographique embué ?

Résultat de recherche d'images pour "objectif appareil photo embué"

Si l’objectif de votre appareil photo est couvert de buée à cause d’un changement de température extrême par exemple, les sachets anti-humidité peuvent régler le problème en un rien de temps. La même solution peut aussi sauver votre appareil des dégâts d’eau.

Il suffit de mettre votre objectif ou l’appareil photo tout entier dans un bocal, un vase clos ou un sac de congélation bien fermé, et d’y déposer bien sûr vos « sachets miracles. » Le tour est joué.

7- Vos bijoux perdent leur éclat ?

Vous le savez, l’argent tend à s’assombrir et ainsi perdre  de sa superbe avec le temps et surtout au contact de l’humidité dans l’environnement. Il est possible de remédier à cela en mettant des sachets de gels de silice à l’intérieur de son coffret à bijoux par exemple. Voilà qui va vous tonnez et surtout vous arrangez, mesdames.

8- Vous avez encore des tirages photos papier  ?

Résultat de recherche d'images pour "album photos papier"

Jetez-les SVP, on est en 2017! Il serait peut être temps de passer au numérique vous ne trouvez pas?

Humour évidemment: là encore, faites appel à vos sachets magiques pour éviter que vos photos ne se dégradent avec le temps. Il vous suffit alors d’en placer dans différentes pages de votre album photos, ou tout simplement à côté de celles-ci (derrière une photo adossée sur un meuble par exemple). 

9- Vous souhaitez conserver une fleur ?

comment-secher-des-fleurs-avec-du-sable-04

S’il vous est arrivé de vouloir conserver une fleur parce que vous devez mettre vos affaires dans un garde-meubles par exemple ou pour un long voyage à l’étranger / déménagement, ne jetez plus vos fleurs si elles vous tiennent à cœur. Mettez-les dans un contenant et recouvrez-les de gels de silice en vrac, ou déposez simplement les fleurs dessus, puis fermez votre contenant.

10- Vous pouvez aussi utiliser ces gels pour :

-Conserver la nourriture en parfait état (comme pour les graines). Attention toutefois, il faudra dans ce cas toujours vérifier qu’il n’y a pas de contre-indications sur la toxicité du gel de silice. 

Résultat de recherche d'images pour "Litière de chat en silice"

Pour ceux qui en ont, saviez-vous d’ailleurs que les litières de chats sont fabriquées actuellement à base de silice grâce à leur puissant effet absorbant?

Alors, n’est-ce pas bon de savoir que l’on peut faire autant de choses avec du gel de silice?

Le plus sympa, c’est que vous en avez sans doute partout chez vous dans vos sacs et poches de vêtements que vous n’avez pas encore mis.

Ces sachets sont aussi réutilisables. Dès qu’ils sont mouillés, songez donc à les placez dans le four entre [120° et 150°C ] jusqu’à ce qu’ils soient secs, puis rebelote.  🙂

Voilou, voilà… On dit merki à qui ?

malinesastuces

 

 

 

 

Souce: amelioretasante.com

 

Publicités

A propos M Richard

Business Devoloper Et Consultant en Marketing & Relation Clients, Choriste et Amateurs de sports de Balles, de Natation et de Vélo, Coach de Vie à temps Voulu, Défenseurs de Causes dont on parle peu, Passionné de littérature et de Poésie, Blogueur, Spécialiste de l'Afrique Centrale
Galerie | Cet article a été publié dans ASTUCES, LE SAVIEZ VOUS?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s